D&D5 bientôt en VF ? 1458
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
dixit La Poste
Retrait en bureau de poste :
Si vous n’êtes pas là lors du second passage du facteur ou si vous avez choisi de retirer votre objet en bureau de poste, cet objet (lettre ou colis) sera conservé 15 jours à partir de la date de 1er passage du facteur. Pensez à vous munir de votre avis de passage ou d’instance, ainsi que d’une pièce d’identité, ou des documents indiqués sur votre bon de retrait en ligne
Au-delà de ce délai, il sera renvoyé à l'expéditeur.
alanthyrPour vos prochains recommandés, courrier volumineux ou vos colis, ayez le réflexe procuration
Si vous êtes souvent absent de chez vous, la procuration postale vous permet de désigner une personne autorisée à recevoir vos courriers et colis en votre nom.
Accessible via votre Espace Client, votre procuration sera mise en place dans les trois jours suivant la validation de votre demande.
Vous pouvez également effectuer cette démarche auprès de votre facteur ou dans votre bureau de Poste.
Donc arrêtez de chercher des problèmes là où il n'y en a pas ...
C'est toujours marrant avec les autres comme c'est simple.
Pour l'instance ouais encore faut il qu'il soit en état, au bout de 15j c'est rarement le cas, il a déjà été refusé ... et non je peux pas changé ma boite, c'est un truc de lotissement au bout de la rue, dans une région humide, donc à force de prendre l'eau et même encore maintenant de geler ben voilà ...
Après je suis dans un trou paumé débarqué récemment donc pas trop de gens à qui demander, ha si peut être la voisine agée qui a pas de voiture et qui a du mal à se déplacer ...
Et quand au transfert d'adresse, de ceux que je connais qui ont dû le faire ils ont tous regreté à cause des choses perdues ou le fait que le changement était pas fait et qu'ils ont du retourner à l'ancienne adresse, et aussi que c'est pas adaptée pour cela.
Enfin serait aussi plus simple et normal que l'expéditeur nous informe un peu avant l'envoi, ca doit être simple comme une lettre à la poste pour lui aussi, non ?
- alanthyr
la simple chose que je dis, c'est que l'expéditeur ne peut pas faire un cas particulier pour les 1413 souscripteurs. Et puis de toute façon, il y a peu de chance qu'ils envoient tout en un coup, ça se fera sans doute par vague.
Au pire, tu contactes le SAV de BBE et tu leur expliques ton problème (en donnant tes dates de congés par exemple où tu ne pourras pas réceptionner le colis). Je suis certain qu'ils feront au mieux pour t'aider à le résoudre.
- jayjay37
- et
- Mephidross
Mais quel rapport ? Que Aidedd ait participé ou non à la traduction avec BBE, ça n'a juste rien à voir avec les droits et la propriété intelletuelle de WotC. Il n'y a que le SRD et les basic rules qui sont "libres" d'utilisation (ils ont certaines contraintes légales malgré tout). Le reste ne l'est pas. Sinon, je veux bien un lien confirmant le contraire.
En attendant, récupérer ce qui n'est pas SRD ou Basic Rules, ce sera illégal. Si tu diffuses de la musique, tu as intérêt à avoir les droits de le faire, sinon tu risques le procès, la grosse amende. Là, c'est pareil (ou encore une fois, qu'on me montre où WotC a autorisé quiconque à se servir de tous leurs textes et illustrations).
Le SAV BBE est super réactif, j'ai des soucis avec certains PDF dans ma bibliothèque et tous les jours j'envoie un message, tous les jours j'ai une réponse sympa et des solutions proposées, il faut souligner leur professionnalisme et leur patience. (pareil pour les remboursements, les commandes, etc...)
Attention à ne pas s'emballer quand même, parce que si le SAV reçoit des demandes d'envoi différé pour cet été alors qu'il n'y a rien d'annoncé à ce stade, ils vont avoir du mal à résoudre le problème
Maintenant, si par miracle les envois sont prêts pour juillet, au vu du retard, la moindre des choses sera effectivement de se poser la question pour ne pas ajouter un problème de livraison...
Pour les absences lors des livraisons, rien de plus simple : un petit message au SAV et hop c'est règlé, déjà fait et comme nos MIB sont sympas et réactifs ils enverront ça selon tes souhaits donc pas de panique. Laissons La Poste en dehors de ça, si je pouvais m'en passer je ferai, en plus en été avec tous les saisonniers qu'ils embauchent et depuis plusieurs grosses erreurs de leur part (colis détériorés, colis livrés à l'arrache chez des voisins à l'autre bout de la rue pour je ne sais quelle raison, colis perdu mais c'est pas leur faute, le pompon étant un colis carrément retrouvé jeté derrière le portail à la vue de tous alors qu'il commençait à pleuvoir bref du grand n'importe quoi) perso j'évite les commandes/colis pendant cette période (et ouais pas le choix, on s'adapte). D'un côté tu as des gens sérieux comme BBE et autre éditeurs qui font correctement leur travail et pour l'acheminement malheureusement tu as un prestataire obligatoire et souvent à la ramasse (quand ce n'est pas carrément de mauvaise foie) qui fait pas le boulot (surtout les saisonniers qui pour finir leur tournée au plus vite baclent le taf).
- Ours
Alors de mémoire .. ça remonte à l'époque où DD5 ne serait jamais traduit en VF . AideDD (Blueace) avait annoncé qu'il avait l'autorisation de WotC pour traduire leurs livres en dématérialisé mais pas de commercialiser. J'y avais vu un coup marketing , une promo en terme courant, de la part de WotC pour le lancement DD5 VO en France. Blueace a quand même traduit énormément de (tous les ?) livres de règles DD5.
Encore un jet en "remenber" ... il a participé à la traduction du SRD.. vu qu'il l'avait déjà traduit . Les commentaires lors de la PP HD ou sur le forum (je ne sais plus trop) allaient dans ce sens.
Une sorte de partenariat avec BBE/AideDD.. qui a abouti sur la participation de Blueace sur Laelith.
(je résume et je ne sais pas si j'ai réussit mon jet en "remenber".. pour les anglophobe jet en "souvenirs" !
S'il na pas les autorisations, il a pris effectivement un très gros risque.
Et si franchement WotC ne voulait que l'on réutilise des images de "leurs monstres licence DDx", elles ne seraient pas dispo sur un "test (très facile) en recherche de données sur la toile" !
Après je ne dis pas il faut le faire, le mieux c'est d'acheter les livres ... mais imaginons un débutant qui s'achète HD C&O et qui se paie un scénario DD5 où apparaissent des Tyrannoeils ou des Flagelleurs Mentaux..et bien il ira sur le net .. je ne pense pas qu'il remettra 40-50€ dans le MM DD5 pour une poignée de monstre.
Au fait illithid est visiblement pas réservé à WotC.
Celle ci je l'a trouve géniale !! Jules Verne et les droits WotC !!
- Ours
C'est chouette de vivre en milieu rural ! Ma postière elle est top, elle me cache mes colis quand je suis pas là...
C'est vrai que la poste l'été c'est souvent pas terrible voir pire... mais Ragnar, il faut bien se rendre compte que la poste a de plus en plus recours aux saisonniers, ils sont payés au lance pierre évidemment, ils ont des tournées qui sont de plus en plus longues.
Vous vous rappelez des facteurs lorsque vous étiez petits ? Ils avaient parfois le temps de boire un café (voir un canon mais c'était une autre époque) au milieu de leur tournée, ils discutaient un peu avec les retraités, ils faisaient partis de la vie de leur quartier... maintenant ils courent. Dans certains endroits ils ne sonnent même plus pour les colis, ils mettent directement l'avis de passage... vive la productivité ! C'était pas si mal quand c'était des "feignants" de fonctionnaire !
Bon c'est pas le propos du sujet donc passons, et c'est vrai qu'il ne faut pas s'inquiéter, le SAV de BBE est compétent et à l'écoute, pas de panique !
Non j'ai retrouvé le post de Blue expliquant que aidedd n'avait pas participé à la traduction du srd par BBE :
Message par blackshield77 » 21 mars 2017, 23:50@BLUEACE
Je croyais que vous aviez dit que BBE avait eu un coup de pouce de votre part pour les traductions de l'OGL / SRD pour H&D. Donc si c'est le cas, ça signifie qu'ils ont donc pris le BASIC RULES (traduit ici).
Réponse de Blueace :
par blueace » 22 mars 2017, 02:36
Non. Je leur ai proposé de reprendre gracieusement les trads d'ici comme base, mais ils ont préféré tout retraduire eux-même, pour éviter d'éventuels problèmes.
C'est ici : http://forum.aidedd.org/viewtopic.php?f=12&t=2322&p=70376#p70366
- MASTER
Alors de mémoire .. ça remonte à l'époque où DD5 ne serait jamais traduit en VF . AideDD (Blueace) avait
"Jamais traduit en VF". Dixit qui ? WotC ? J'ai un doute.
annoncé qu'il avait l'autorisation de WotC pour traduire leurs livres en dématérialisé mais pas de commercialiser. J'y avais vu un coup marketing , une promo en terme courant, de la part de WotC pour le lancement DD5 VO en France. Blueace a quand même traduit énormément de (tous les ?) livres de règles DD5.
Dans ce cas, j'aimerais qu'on me montre où WotC a dit qu'on pouvait utiliser leurs textes et illustrations, même à but non lucratif. Je serais aussi curieux de connaître la position de BBE à ce niveau, en particulier maintenant qu'ils sont distributeurs.
Le Basic Rules, je sais qu'ils avaient l'autorisation (c'est marqué dans leur pdf). Le SRD je peux comprendre. Le reste, j'aimerais vraiment une confirmation (vérifiable) et pas un "il me semble".
Encore un jet en "remenber" ... il a participé à la traduction du SRD.. vu qu'il l'avait déjà traduit . Les commentaires lors de la PP HD ou sur le forum (je ne sais plus trop) allaient dans ce sens.
Ce qui ne veut rien dire.
Une sorte de partenariat avec BBE/AideDD.. qui a abouti sur la participation de Blueace sur Laelith.
(je résume et je ne sais pas si j'ai réussit mon jet en "remenber".. pour les anglophobe jet en "souvenirs" !
Ce n'est pas le sujet mais bon.
S'il na pas les autorisations, il a pris effectivement un très gros risque.
Et si franchement WotC ne voulait que l'on réutilise des images de "leurs monstres licence DDx", elles ne seraient pas dispo sur un "test (très facile) en recherche de données sur la toile" !
Tu plaisantes là ? (Quasiment) personne ne veut voir sa musique/son film/son oeuvre disponible gratuitement sur le net, et pourtant c'est vraiment pas dur d'en trouver plein ! En l'occurrence, ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas courir après tous ceux qui sont en fraude qu'ils sont d'accord pour que leurs images circulent librement sur le net.
Après je ne dis pas il faut le faire, le mieux c'est d'acheter les livres ... mais imaginons un débutant qui s'achète HD C&O et qui se paie un scénario DD5 où apparaissent des Tyrannoeils ou des Flagelleurs Mentaux..et bien il ira sur le net .. je ne pense pas qu'il remettra 40-50€ dans le MM DD5 pour une poignée de monstre.
Si tu pars par là, pas besoin d'aller acheter le pdf de H&D, autant le récupérer sur le net pour avoir ce qui manque. Je ne rentrerai pas dans ce genre de discussion. Je ne doute pas un instant de la position de BBE à ce sujet
Au fait illithid est visiblement pas réservé à WotC.
D'où tiens-tu ça ? Il n'est pas dans le SRD. Donc j'ai comme un méga gros doute sur cette affirmation, mais je suis preneur d'une confirmation officielle.
OUi j'ai déjà pu demander au service pour changer l'adresse mais car j'ai eu de la chance de voir le 1er mail de préparation et qu'ils aient été réactif sur les mails.
Mais je n'aurais pas la chance à chaque fois, d'où le fait de préférer que BBE nous informe quelques jours avant histoire de pouvoir agir en conséquence.
Car je peux pas informer trop à l'avance il y a beaucoup d'imprévus de ce coté.
Après, l'impression que j'ai, c'est qu'effectivement les dons H&D relatif à un point donné n'ont pas bien entendu à être ajoutés aux dons relatifs au même point en DND pour en cumuler les effets, mais on peut mélanger les deux, dès lors qu'on élimine un des deux dons sur le même sujet non?
Ah vous faite ben ce que vous voulez. Personnellement c'est juste la prudence qui me pousse à ne pas affirmer que cela ne causerait pas de déséquilibre (d'autant que certains dons rerépartissent un peu les domaines d'action des dons). Soyez juste vigilants.
Julien Dutel
En même temps, le constat que je fais, c'est que vraisemblablement, entre le niveau 1 et le niveau 15, les PJ auront 1 ou 2 dons (les humains 2 pour la plupart). Mes joueurs ont systématiquement pris +2 dans une carac en passant au niveau 4, et (sachant que je n'ai pas de table qui ait dépassé le 7e niveau), et hésitent pour le futur 8e niveau entre carac et don. Ce sont plus les classes combattantes (roublards compris) qui hésitent à prendre un don. Les joueurs ont opté pour la variante de l'humain en revanche, et ont donc un don au niveau 1 (mais j'ai eu peu d'humains).
Donc deux dons un peu redondants, cela ne va probablement pas changer la face de l'univers.
Deuxième chose, dans la mesure où un don est optionnel, le MD peut dire que tous les dons (D&D5 / H&D) sont possibles, mais qu'il se réserve le droit d'interdire un cumul ou de demander un changement de don à un joueur s'il constate que cela nuit au plaisir de tous.
- Julien Dutel
Donc deux dons un peu redondants, cela ne va probablement pas changer la face de l'univers.Deuxième chose, dans la mesure où un don est optionnel, le MD peut dire que tous les dons (D&D5 / H&D) sont possibles, mais qu'il se réserve le droit d'interdire un cumul ou de demander un changement de don à un joueur s'il constate que cela nuit au plaisir de tous.
Silenttimo
Juste du bon sens !!
Merci pour le retour.
Comme je le dis, vous faites ce que vous voulez, je ne peux simplement pas ne pas faire part d'une recommandation de prudence quant à ce mélange précis. Après... Ce n'est qu'une précaution de ma part (qu'on ne vienne pas nous dire ensuite que certaines combos entre dons D&D5 et dons H&D sont fumées quoi ^^)
.... pour l'acheminement malheureusement tu as un prestataire obligatoire et souvent à la ramasse ... (surtout les saisonniers qui pour finir leur tournée au plus vite baclent le taf).
Ragnar
Juste une précision :
La Poste n'a rien d'un prestataire obligatoire, ses services sont maintenant entièrement ouverts à la concurrence. Pour l'expédition de colis, BBE pourrait très bien choisir un concurrent comme UPS, Fedex ou DHL.
Je ne suis pas certain que les clients BBE accepteraient de payer des frais de port plus élevés, c'est uniquement pour ça qu'il sont envoyés en Colissimo. A noter qu'il y a un concurrent de Colissimo qui appartient à La Poste, c'est Chronopost, c'est mieux, mais là encore, ce n'est pas le même tarif.
La conséquence des tarifs Colissimo au raz des pâquerettes, c'est que le boulot est fait pas des saisonniers / intérimaires très très mal payés, et bien sûr la qualité s'en ressent.
:) mais là c'est moi qui ne serait pas content ! Le point relais est à une demi-heure de chez moi, ils ont presque les mêmes horaires de taf que moi, et je ne peux récupérer mes colis que le samedi matin... jour où j'ai pas forcément envi de prendre ma voiture ! Je boycotte dés que je peux les livraisons en points relais !
De l'impossibilité de contenter tout le monde !